Conditions Générales de Vente

Article 1 Généralités 

 Les présentes conditions générales de vente de la société VBFR définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits et services et de l'utilisation du site www.unamourdemontre.com au client (qu'il soit professionnel ou particulier). Le client déclare en avoir pris connaissance et accepte les droits et obligations y afférents. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par VBFR. 

Article 2 Description des produits

Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site www.unamourdemontre.com. Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 

Chaque produit est accompagné d'un certificat de garantie. Les photographies des montres sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 3 Commande et prix

L'acheteur a la possibilité de commander soit par téléphone au numéro de téléphone indiqué sur le site internet www.unamourdemontre.com, soit directement en ligne sur le dit site. 

Pour pouvoir commander, il doit :

  • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées,
  • sélectionner le mode de paiement,
  • valider sa commande après l'avoir vérifiée.

Après avoir validé la commande une confirmation de la commande contenant le numéro de suivi lui sera envoyée à l'adresse email de l'acheteur, si celui-ci en a spécifié une. En outre il a la possibilité d'imprimer la fiche de commande qui apparait sur l'écran après la confirmation.

La confirmation de la commande implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.

L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction passée entre l'acheteur et VBFR. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Les prix des produits sont indiqués toutes taxes et frais de préparation logistique et d'expédition compris. Les prix indiqués sont des prix nets, aucune remise pour paiement comptant ne sera attribuée au client. Les prix sont soumis à la TVA et tout changement du taux légal de cette TVA sera implicitement répercuté sur le prix des produits, à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.

www.unamourdemontre.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

VBFR se réserve le droit de refuser toute commande d'un membre avec lequel il existerait un litige. 

Article 4 Paiement

Le prix est exigible à la commande.

Pour toutes les commandes passées via le site internet www.unamourdemontre.com, le règlement des achats peut s'effectuer par carte bancaire. Le compte bancaire du client sera débité au moment de la validation de la commande par VBFR. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée. 

Article 5 - Réserve de propriété 

Les produits demeurent la propriété de VBFR jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. 

Article 6 - Livraison

Les produits sont envoyés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande (domicile, bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances)
La participation aux frais de préparation logistique ne sont pas imputable à l'acheteur. Pour plus d'informations, se référer à la rubrique livraison.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements concernant l'adresse de livraison qu'il fournit à VBFR 
VBFR ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie, d'inexactitude dans l'adresse de livraison et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. 
Le client a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur. Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de la signature du client. 

Article 7 - Droit de rétractation 

Conformément à la législation, le client dispose d'un délai de quatorze jours francs sur les produits non périssables pour exercer son droit de rétractation (par écrit sous forme de courrier ou email) sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour qui restent à la charge du client. Ce délai court à compter de la réception de cette information (qui est envoyée à l'acheteur par email) ou mais en aucun cas avant que le client ait de la commande. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 
L'envoi de la déclaration de rétraction ou le retour de l'article dans les délais se fait aux coordonnées suivantes :

VBFR
48 rue du travail
67380 LINGOLSHEIM

Tél. +33 (0)3 88 93 90 94

Email : contact@votre-boulangerie.fr


 Les produits doivent être retournés à VBFR dans un état neuf, dans leur emballage d'origine et propre à la revente. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera ni remboursé ni échangé.
 A la réception du produit et après vérification de son état, VBFR procèdera au remboursement de la somme encaissée dans un délai ne pouvant dépasser 30 jours. 
 Exclusion du droit de rétractation : Le droit de rétraction n'est pas applicable pour les produits périssables et les produits personnalisés à la demande du client.